• Vive la lumière !

Publié le par Marie-Ève Allard

Les designers en général nous avons tous un chouchou déco , un incontournable , une signature peut être certains diront … et bien moi au fil des années je me suis découverte une passion pour les luminaires. Ce qui fait, qu’il m’est impossible de rentrer chez un client (ou pas!) et de ne pas remarquer immédiatement si l’éclairage à besoin d’un coup de jeunesse!! Je dirais même qu’il est pour la plupart du temps mon point de départ pour mes projets … Il m’inspire et me dirige afin de bien garder la ligne directrice de l’espace à réaménager…

Quelques trucs afin de bien planifier votre magasinage

Premièrement : Établir votre budget puisque dans ce domaine il n’y a aucune limite (vraiment aucune) de prix donc si on ne veut pas perdre notre temps, nous devons être clair dès le départ à ce sujet.

secondement : Être ouvert sur les délais de livraison… Plusieurs choix sont offert à vous seulement sur livraison… L’attente en vaut le coût afin de bien dénicher la perle rare !

troisièmement : Savoir quel style nous désirons, le type d’ambiance recherché et le type d’éclairage nécessaire à cette pièce.. Vous allez réduire votre temps de recherche de moitié dans les boutiques si vous avez fait votre travail d’inspiration avant… Cela peut être étourdissant de chercher lorsque nous avons aucune idée de ce que nous voulons.


Dernière tendance

Les ampoules au carbones sont vraiment dernier cris ! Elles sont misent en évidence dans des luminaires tout en transparence et offre une ambiance cosy !

Les matériaux brut, le métal et le bois sont de plus en plus présent sur nos luminaires, qui offre un look industriel absolument irrésistible !

La récupération : Ce courant est bien présent à notre époque et les luminaires ne font pas exception… Nous voyons toute sortes de luminaires design ou rigolo apparaitre qui offrent des styles parfois inusité (ex : compagnie Lampi Lampa). Une chose est sûr, c’est très in !

Malgré tout ces trucs, vous semblez perdus devant tout les choix qui s’offrent à vous? Sachez que les frais d’une designer pour effectuer ces recherches ne sont pas astronomique si l’on pense que les luminaires choisi seront en place pour plusieurs années. Généralement, j’offre 2 ou 3 propositions par endroit après avoir rencontrer le client et discuté de ses gouts. Le client peut se rendre sur place afin de confirmer ceux retenu à son attention mais il ne doit seulement que se concentrer sur ceux suggéré sachant que ceux ci s’adaptent tous à ses besoins !

J’espère avoir fait un peu de lumière sur ce sujet !


Pour de plus amples idées faites appel au conseil d’un expert !
Marie-Ève Allard
Décor Influence

514 928-7764

© 2019 Décor Influence - Tous droits réservés.
Propulsé par AWEBA