• Mon amour de papier peint

Publié le par Marie-Ève Allard

Certaines personnes on de très très mauvais souvenirs du papier peint… Suffit que je suggère cette option pour entendre : quoi de la tapisserie ? Non jamais .. on avait ça quand j’étais petit et c’était tellement laid… oublie ça ! Ce qui arrive par contre c’est que la mode change et évolue ainsi que la qualité des produit… Laissez-moi vous prouver comment le papier peint peut être un élément clé à votre décor.

Bien sûr les pièces recouverte entièrement de papier peint ne sont pas la première chose que je conseillerais… Exception faite d’une très petite pièce… Vous trouvez cette idée spéciale ? Vous croyez peut être que cela donneras un effet oppressant… Bien au contraire cela apporte du caractère à une pièce qui souvent est laissé pour contre… Imaginez cette petite salle d’eau sans âme ou ce bureau qui ne nous inspire pas… Le papier peint fera des miracles.

Souvent utiliser pour apporter un accent à un décor, le mur de notre tête de lit ou un mur de la salle à manger il fera fureur.Accompagné d’un superbe lustre le décor sera exceptionnel !

Plusieurs style de papier peint sont à découvrir… certains en texture plus subtile avec un effet brillant ou plus punché avec des motifs tel les damasks qui sont toujours très en demande. Selon la grandeur du mur et de l’espace il est important de bien dosé car un motif trop gros sur un petit mur n’est pas à conseiller puisqu’il n’y aura pas suffisamment de répétition.

La gamme de prix des papiers peint est très large, la texture, l’épaisseur et les motifs influencent de beaucoup le prix. Que ce soit pour un look plus rustique chic ou totalement contemporain… Il y a un papier peint qui existe.

Sur ce je vous souhaite une bonne déco et laissez-vous inspirer par ce produit au choix infini !


© 2019 Décor Influence - Tous droits réservés.
Propulsé par AWEBA