• Faux pas déco à éviter

Publié le par Marie-Ève Allard

Dans la vie, rien ne peut être parfait, je suis la première à endosser cette doctrine, mais quelque fois on peut faire mieux ; voici quelques petits trucs express ou quelques infos rapides qui vous éviteront des faux pas déco.

1. Une carpette décorative trop petite : une carpette décorative devrait avoir la fonction de délimiter une zone ; ex: la zone salon et non la zone de la table de salon, l’a est la nuance…Trop souvent, les gens trouve que la carpette apporte un élément décoratif à leur pièce soit par sa couleur ou le motif et négligent de valider la mesure de celle ci… s’il est impossible de circuler dessus car elle se retrouve seulement sous la table, elle est forcément trop petite !

2. Un minuscule cadre sur un grand mur : celui ci semble perdu, choisissez un mur plus restreint ou ajouter différent cadre de plusieurs grosseurs et forme et faites un montage amusant et original !

3. Chiffre impair toujours mieux: Si vous désirez faire un montage déco : vases, photos etc… Dites-vous qu’un chiffre impair donnera toujours une dynamique plus intéressante. Oubliez la symétrie et jouer avec les grosseur et les formats !

4. Un éclairage négligé : ampoule donnant une lumière bleuté, jaunâtre…. Informez-vous auprès du professionnel lors de vos achats car l’éclairage jouera beaucoup sur l’ambiance souhaité d’une pièce. De plus, n’oubliez pas de prendre en considération l’éclairage déjà présent si vous ne changez pas tout les luminaires. Imaginez une cuisine blanc lustré avec une lumière jaune… Vous ne désirez pas des armoires amandes !

5. Négligez notre style de vie: Vous devez réfléchir à votre style de vie avant de choisir un décor , un matériaux ou du mobilier… sofa en tissus blanc pour parents de 4 jeunes enfants…Mauvaise idée!!! Trouvez une ambiance que vous aimez et qui conviendra à votre rythme de vie.

6. Des rideaux sans ampleurs: Erreur fatale, vous avez des rideaux que vous adorez mais une fois fermés ils ressemblent d’avantages à des draps étiré installé rapidement afin de garder votre intimité ! Prenez la largeur de votre fenêtre et en terme de tissus vous devriez calculer environ 2 fois la largeur de celle ci afin d’obtenir un plis aussi intéressant une fois les rideaux fermé !


Pour évitez le plus de faux pas n’hésitez pas et communiquer avec nous !
Marie-Ève Allard
Décor Influence

514-928-7764

© 2019 Décor Influence - Tous droits réservés.
Propulsé par AWEBA