• Mobilier restauré, look tendance assuré !

Publié le par Marie-Ève Allard

Dans une époque ou tout va vite, la mode du beau bon pas cher prédomine les tablettes des grandes surfaces, on se dit que la qualité n’est pas importante vu le prix modique à l’achat de ces articles. Voila que plusieurs designers, artisans et amoureux des vieilles choses veulent vous prouver qu’il n’est pas essentiel de dépenser des fortunes pour avoir de la qualité. Il suffit d’user de notre imagination et utiliser les bons produits, voici quelques idées rapides

Repeindre vos vieux meubles : La peinture de craie de Annie Sloan (disponible chez Aube Création situé à Sainte-Thérèse, http://meubles-design.cahttp://www.anniesloan.com) s’applique sans couche d’apprêt et offre une panoplie de couleur très actuelles. Les vieux meubles sont souvent reconnue pour être plus que résistant alors pourquoi ne pas leurs laisser une seconde chance !

Redonner une deuxième vie à des objets inattendue: Cette tendance est partout, il ne suffit que googler « caisse de pomme » sur internet et voir le nombre incalculable d’utilisation possible avec cet objet autrefois inintéressant. Les palettes de bois se transforme également en tables, support à coupes de vins, tête de lit…. Une vieille échelle accroché au plafond vous offres un nouvel espace pour y mettre des cintres… Les idées sont à l’infinie… Vous regarderez vos rébus d’un nouvel œil !

Le recouvrement : Quelque fois vu comme une option plus dispendieuse lorsque nous parlons de sofa , causeuse etc… Mais cette option n’est pas à négliger pour du mobilier de qualité, puisque pour le même investissement vous aurez à diminuer la qualité pour obtenir de nouveaux meubles. Sans oublier le fait que vous posséderez maintenant une pièce de collection complètement unique!!!


Pour de plus amples idées faites appel au conseil d’un expert !
Marie-Ève Allard
Décor Influence

450-474-8400

© 2019 Décor Influence - Tous droits réservés.
Propulsé par AWEBA